jeudi 10 novembre 2011

Concept-car : SUZUKI Q Concept


Allez hop, un véhicule électrique de plus. Mais pas un véhicule destiné à la vente, juste un concept-car. Suzuki pense donc avoir découvert le concept du déplacement urbain avec zéro émissions. Dommage ! Renault va commercialiser sa Twizy dans quelques semaines, et Opel a déjà présenté son concept RAK-e il y a deux mois !





Suzuki nous rend donc sa copie, mais ne cherche pas à faire dans la surenchère technologique. Le petit moteur électrique permet d'amener la Q à 60 km/h et de rouler 50 kilomètres. Avec ses 2.50m, elle se gare dans un mouchoir, comme une Smart. Un passager peut s'installer derrière le conducteur. Mais le fauteuil de derrière peut être enlevé purement et simplement pour augmenter le volume de chargement. Quant aux portières, il doit y avoir une loi qui interdit de doter une petite électrique d'ouvrants traditionnels ! 


Si le prix d'un tel véhicule est dans la même tendance que son minimalisme, et si l'acheteur peut assumer de se montrer dans ce mini carrosse pas très discret, la proposition de Suzuki est toutefois suffisante. Si tenté que Suzuki songe à commercialiser un véhicule électrique urbain... et qu'il lui mette des vraies portes.




Source et photos : Suzuki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire