vendredi 18 novembre 2011

concept-car : SUBARU BRZ STi Concept


Qu'il est alléchant, ce BRZ que Subaru nous présente encore sous forme de concept-car. Et avec cette proposition d'une éventuelle version STi, il n'en devient que plus désirable. Après les premières photos diffusées en début de mois (voir cet article), en voici de nouvelles qui nous permettent d'apprécier à sa juste valeur l'efficace agressivité de ce coupé propulsion promis à un bel avenir.




Il est bon de préciser que la version définitive qui sera présentée dans 15 jours au salon de Tokyo sera un peu plus sobre. Mais on peut espérer que quelques mois plus tard une telle version STi soit également proposée.


Même si on peut déplorer que le BRZ ne se différencie pas assez de la version Toyota (elle aussi attendue au salon de Tokyo), reconnaissons que le dessin de ce coupé est plutôt réussi. Sur ce STi Concept, l'avant un peu fade est rendu plus agressif avec une belle lame de bouclier en fibre de carbone. Matériau qu'on retrouve aussi sur le toit. Les ailes arrière sont puissantes, et que dire de la partie arrière ! Certains trouveront le traitement un peu trop "tuning", mais reconnaissons que cet immense aileron et ce diffuseur intégrant les quatre sorties d'échappement donnent le ton.


Subaru n'a rein laissé filtrer concernant la puissance du moteur ni sur les performances. Rien n'est dit dans le communiqué de presse. Mais d'après certaines rumeurs, il ne s'agit que du boxer 2.0L de 213ch de la BRZ standard. L'intérêt de ce concept-car ne serait donc qu'esthétique. Toujours pas de photos de l'habitacle, même si on s'est déjà fait une idée dans cet article.


Mis en production au printemps 2012, ce prometteur coupé BRZ sera commercialisé progressivement sur tous les marchés tout au long de l'année. Subaru et Toyota nous promettent des prix raisonnables. Ce concept-car est actuellement exposé au salon de Los Angeles. Ci-dessous, une vidéo mise en ligne par Subaru sur YouTube.

Source et photos : SUBARU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire