mardi 8 novembre 2011

Concept-car : SUBARU ADVANCED TOURER Concept


Voici un concept-car de Subaru tout à fait intéressant, puisqu'il préfigure certainement un modèle de série. On peut y voir un remplaçant de la Legacy Break, ou alors du crossover Exiga (ce dernier étant uniquement vendu au Japon). Mais dans un cas comme dans l'autre, la longueur de cet Advanced Tourer est moindre (seulement 4.58m). Néanmoins, le style de ce concept-car est plutôt engageant.




une Subaru Legacy Tourer de 2010
Une Subaru Exiga japonaise de 2009

Avec ses phares et feux affûtés (très Audi), ses larges ailes musclées, sa grosse calandre trapézoïdale et son profil incisif, cet Advanced Tourer en impose. Une agressivité qui, de profil, n'est pas sans rappeler la Honda Accord Tourer de 2003. Les dimensions restent raisonnables (longueur 4.58m, largeur 1.83m, hauteur 1.43m). L'intérieur conceptuel ne préfigure rien de concret pour l'avenir. Avec ses 4 places indépendantes, ses sièges ultra-minces, son toit vitré intégral et ses boiseries zen, l'habitacle n'a été conçu que pour impressionner le chaland qui le contemplera lors du salon de Tokyo.


C'est sous le capot qu'on se rend compte que ce modèle a un avenir, puisque c'est le nouveau boxer 1.6L qui est utilisé ici, aidé par un moteur électrique, ce qui confirme l'arrivée prochaine de Subaru dans le club merveilleux des hybrides. Aidé par un boite CVT à variation continue, un système stop&start  et un système de récupération d'énergie à la décélération, on se doute que consommation et rejets polluants devraient être maitrisés.


On reparlera de cet Advanced Tourer Concept lors de l'ouverture du salon de Tokyo, début décembre. Avec à la clé de vraies photos et plus d'informations techniques.

Source et photos : Subaru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire