mardi 29 novembre 2011

Concept-Car : NISSAN JUKE Nismo Concept


Les muscles saillants du petit SUV de Nissan, le Juke, sont propices à des exécutions plus sportives. On l'a vu il y a peu quand Nissan Europe a développé le Juke-R (voir cet article). Aujourd'hui, c'est le préparateur officiel de la marque, Nismo, qui nous propose une version moins radicale, et tout aussi hypothétique, puisqu'il ne s'agit que d'un concept-car.




Le changement d'allure saute aux yeux, avec un nouveau bouclier avant, une lame en bas de ce bouclier, un nouveau bouclier arrière avec diffuseur et double sortie d'échappement, des jupes latérales, un becquet de hayon, des liserés rouges un peu partout, des coques de rétroviseurs rouges et des jantes 19". L'intérieur devrait être personnalisé de manière sensiblement plus sportive.

Si Nismo n'a rien changé au moteur (le plus puissant de la gamme, le 1.6L Turbo de 190ch), le préparateur a procédé à quelques petits réglages de châssis qui la rendront plus amusante à conduire.


Cette Juke sportive semble assez réaliste pour qu'elle soit proposée à la vente, mais uniquement au Japon, où Nismo est habitué à commercialiser ses préparations. Un petit surplus mécanique ne serait cependant pas de trop !

Certains bruits de couloirs se font entendre en ce moment, comme quoi Nissan désirerait exploiter le potentiel de Nismo à l'échelle internationale.
Source et photos : Nissan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire