jeudi 10 novembre 2011

Concept-car : MITSUBISHI PX-MIEV II


Il y a deux ans, Mitsubishi proposait un concept-car nommé PX-MIEV, dont l'originalité était son architecture hybride avec un moteur thermique 1.6L essence de 116ch, et deux moteurs électriques (un à l'avant, un à l'arrière) de 82ch. De plus, les batteries permettaient, une fois chargées, d'alimenter votre logement en électricité, ce qui n'est quand même pas le but premier du véhicule. La marque aux diamants nous présente cette année une seconde version : le PX-MIEV II.




Le premier Mitsubishi PX-MIEV au salon de Genève 2010
La forme a peu changé et cadre bien avec le style ennuyeux que Mitsubishi est en train d'adopter (voir l'article sur la nouvelle Mirage). Il y a pourtant fort à parier que la troisième génération d'Outlander reprenne les traits de ce PX-MIEV. Le gabarit de ce dernier en dit long (longueur 4.66m, largeur 1.83m, hauteur 1.68m). Toujours est-il qu'entre le premier et le deuxième PX-MIEV, les lignes se sont considérablement assagies, surtout vu de l'arrière.


Mais ce qui nous intéresse, c'est le moteur. L'hybride est toujours de la partie et l'architecture est la même que sur le premier PX-MIEV, mais cette fois-ci avec un moteur 2.0L de 70 kW/95ch, toujours associé à deux moteurs électriques de 82ch chacun. L'autonomie annoncée est de 50 kilomètres en tout électrique, et de 800 au total. La consommation mixte, selon Mitsubishi, serait de 1.66L/100. Difficile à croire.

Affaire à suivre dans trois semaines au salon de Tokyo.

Source et photo : Mitsubishi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire