lundi 14 novembre 2011

Concept-car : HONDA MICRO COMMUTER Concept


Le dernier salon de Francfort et ce salon de Tokyo nous auront convaincus : Renault fait figure de précurseur avec sa petit biplace électrique Twizy. Car depuis quelques mois, Opel, VW, Audi, Suzuki ou Daihatsu, entre autres, y sont allés de leur concept-car au concept similaire à la petite Renault qui commence sa carrière, et pas de manière virtuelle, elle. Honda rentre dans la danse aujourd'hui, avec une proposition... déconcertante.





Avec son look venu d'ailleurs, ses roues rejetées au quatre coins (jamais le terme "rejetées" n'a aussi bien porté son nom), sa calandre et ses flancs avec motifs colorés interchangeables, son tableau de bord sans compteurs et sans volant, son affichage tête haute, sa connectivité avec un smartphone et ses deux places arrières pour anorexiques, cette Micro Commuter Concept peine à convaincre, par manque de réalisme. Et ce n'est pas le scooter électrique transportable à la droite du conducteur qui y changera grand chose.




Comme Honda n'a donné aucun renseignement sur le moteur électrique qui équipe cet insecte, ce n'est pas l'aspect technique qui nous convaincra plus. La suite dans quelques jours, au salon de Tokyo.

Source et photos : Honda

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire