vendredi 11 novembre 2011

Concept-car : HONDA AC-X Concept


C'est par un communiqué laconique que Honda a annoncé qu'il présenterait au salon de Tokyo ce concept-car de berline familiale hybride, l'AC-X Concept. Annoncé par le constructeur comme une hybride nouvelle génération, sans nous dire pourquoi, l'AC-X est censé réintégrer le plaisir de conduite dans le petit monde des voitures hybrides, tout en proposant d'autres modes de conduite plus zen.






Certains voient en cette AC-X la remplaçante de la Honda Accord. Sans jeu de mot, je ne suis pas d'accord. Je vois mal comment Honda pourrait opérer une telle rupture d'une génération à l'autre de sa traditionnelle berline familiale. Je pense juste qu'il s'agit d'un concept-car parmi tant d'autres, qui ira rejoindre le musée Honda avec les centaines d'autres concept-cars qui l'on précédés. L'avenir nous dira si j'avais tort ou raison.


Aucun commentaire sur l'intérieur qui reste typique de celui d'un prototype non destiné à la production : Sans volant, futuriste, pas vraiment beau et irréalisable industriellement.


Aucune donnée technique ne nous a été communiquée, ce qui ne devrait pas tarder.



Source et photos : Honda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire