mercredi 9 novembre 2011

Concept-car : DAIHATSU D-X


Au salon de Tokyo, les constructeurs locaux nous proposent souvent des concept-car bizarres ou improbables. Et parfois, ce sont de petites merveilles qui nous sont présentées, à l'image de cette voiture caméléon : le D-X. Car en fait, ce sont quatre concept-cars que nous propose Daihatsu : un cabriolet, un spider de compétition, un shooting-brake et un buggy.





Dans sa proposition cabriolet, on ne peut évidemment s’empêcher de voir la remplaçante idéale du Copen, l'adorable cabriolet qui n'est plus importé chez nous. Mais on peut aussi y voir un peu de Smart Roadster. Et la carrosserie Shooting-Brake me conforte dans cette pensée. Les deux autres propositions, le buggy et le spider, nous donnent envie de voir en ce D-X quelque chose qui pourrait aboutir à la série.

Pour le reste, nous sommes toujours dans l'univers des Kei-cars japonais, avec un cahier des charges très strict pour avoir droit aux avantages fiscaux. Le D-X ne mesure donc que 3.40m (le seuil à ne pas dépasser) et son moteur est un 3 cylindres de 660cc. Mais ce dernier, doté de l'injection directe et d'un turbo, devrait afficher des consommations record.

Plus d'informations en perspective dans trois semaines, pour le salon de Tokyo.

Regardons maintenant toutes les photos de ce D-X Concept, version par version :

Le cabriolet





Le Spider


Le Shooting-Brake



Le Buggy


Source et photos : Daihatsu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire