jeudi 10 novembre 2011

BUICK LACROSSE GL Concept : Bientôt le grand luxe chez Buick ?


Il est un peu pompeux d'appeler concept-car un véhicule vendu depuis deux ans, qui fait juste l'objet d'un travail de finition plus poussée. C'est pourtant ce que vient de faire Buick en présentant sa routière LaCrosse dans cette finition GL, qui est censée nous montrer ce que doit être une Buick de luxe. C'est bien de le dire, mais ce serait mieux de le faire, puisqu'une telle version n'est pas au programme pour le moment.





A l'extérieur, on a paré la LaCrosse de jantes 20", d'une peinture "Cabernet Red" et tous les chromes sont brossés. Cela permet à la LaCrosse, selon Magdalena Kokoszinska (responsable du design de ce projet), d'affirmer sa confiance tranquille en se passant de chromes clinquants. Mouais....


L'intérieur semble avoir été inspiré des visuels de la Chrysler 300/Lancia Thema, car ce mélange (réussi) de cuirs chocolat (Dark Cocoa) et caramel (Caramel Cocochino) a déjà été vu du côté du Pentastar. Il est ici agrémenté de véritable bois, et de daim beige au plafond et dans une moindre mesure sur le volant. Les seuils de portes sont rétro-éclairés et badgés Buick. L'éclairage d'ambiance est bleuté.


Reconnaissons que cette LaCrosse est très raffinée. Mais cette GL Concept semble n'être là que pour lui donner une actualité au salon de Los Angeles.

Source et photos : Service presse General Motors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire