mardi 22 novembre 2011

ABARTH 595 Competizione (Salon de Bologne)


Dur dur de s'y retrouver sans les séries limitées chez Abarth. Trois mois après la présentation de la 695 Competizione, voici la 595 Competizione. Si les deux voitures ont pour base l'Abarth 500, la 695 se la jouait radicale avec son moteur poussé à 180ch et en abandonnant sa banquette arrière au profit du renfort d'un arceau (voir cet article). Avec la 595, Abarth redevient raisonnable, si on peut dire.




Avec sa robe entièrement grise foncée Grigio Record, ses jantes gris titane 17", ses rétroviseurs noirs mats, ses quatre sorties d'échappement et ses étriers de freins jaunes Brembo, on comprend vite qu'il ne s'agit pas d'une Fiat 500 Pop. Sous le capot, le 1.4L T-Jet en version Esse Esse (160ch, 230 Nm, 211 km/h, 0 à 100 km/h en 7.4s) est associé à une classique boite manuelle 5 vitesses. A l'intérieur, on remarque tout de suite les sièges baquets Sabelt de toute beauté, mélangeant cuir noir et marron avec l'alcantara marron. L'aluminium est utilisé pour le levier de vitesses, le pédalier et les seuils de portières. Comme la 595 Turismo avec laquelle elle est présentée à Bologne, je ne sais pas si elle est prévue sur d'autres marchés que l'Italie.
Source et photos : service presse Fiat

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