mardi 4 octobre 2011

Série Limitée USA : SCION xB Release Series 9.0


Scion, la marque branchée de Toyota réservée aux Etats-Unis, poursuit son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit. Deux fois par an, la marque fait parler d'elle en proposant une série limitée "Release Series" aléatoirement sur un modèle de sa gamme. Pour cet automne 2011, deux modèles sont choisis : la xD et cette xB.




La xB en est à sa deuxième génération depuis 2007. Elle est aussi connue au Japon sous le nom de Toyota Corolla Rumion, ou en Australie sous le nom de Toyota Rukus. Avec son allure de boite à chaussures, elle ne passe pas inaperçue, et ce n'est pas la peinture rouge "Hot Lava" de cette série limitée et numérotée qui va la rendre plus discrète.



Produite à 1.500 exemplaires, la xB Release Series 9.0 se caractérise également par son entrée d'air sur le bouclier avant en nid d'abeille estampillée "Scion", un logo lumineux bleu sur la calandre, des sièges spécifiques également badgés "Scion", un système audio Pioneer et une plaque numérotée au pied du levier de vitesses. En option, un becquet peut venir viriliser le hayon.




Sous le capot, rien ne change : c'est le moteur essence 2.4L VVT-i de 158ch qui officie. Cette voiture atypique est vendue 18.840 $ au States.


Source et photos : Scion

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire