vendredi 7 octobre 2011

Salon Auto Lyon LIVE : Les véhicules à l'essai


Environ 200 véhicules, toutes marques confondues, vous attendent à partir de demain au Salon Automobile de Lyon. Aujourd'hui, lors de la journée presse, j'ai eu l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil au parc d'essai. Et c'est avec plaisir que j'ai pu constater que les constructeurs jouaient le jeu pour ce salon. Ce ne sont donc pas des vieilleries qui vous seront proposées, mais bel et bien des nouveautés. Rapide tour d'horizon.



Vous l'avez vue sur la photo qui introduit cet article : la star de ce salon sera la DS5. La firme aux chevrons met à disposition 5 véhicules. A mon avis, elles ne vont pas rester souvent à leur place.



Je suis resté pantois devant le parc de Chevrolet : hormis sa gamme traditionnelle, deux Corvette et une Camaro sont présentes. Nul doute qu'il faudra montrer patte blanche pour en essayer une.


Peu d'italiennes à l'essai, en tout cas, il n'y en avait que trois sur le parking : une Alfa-Romeo avec sa nouvelle boite TCT, une Fiat Freemont et une Fiat Panda 4x4 en fin de carrière. Pas de Lancia ni d'Abarth.



Jeep agrémente un peu le choix du groupe Fiat/Chrysler avec le nouveau Grand-Cherokee et le nouveau Compass


La toute nouvelle Mini Coupé se laissera approcher


La nouvelle BMW 650i xDrive Coupé. Il va y avoir du filtrage à l'entrée du parc BMW.


Les voitures des marques populaires devraient être plus faciles à essayer. C'est le cas de Kia, Skoda ou Renault entre autres. Pour cette dernière, je n'ai pas vu la nouvelle Twingo sur le parking. A vérifier.




Mitsubishi, en tant que partenaire du salon pour le parcours 4x4, met à disposition près d'une dizaine de véhicules (ASX, L200, Pajero,...). Ce parcours 4x4 se trouve à l'extérieur de l'enceinte du salon, mais le point de départ se trouve bel et bien sur le parking. vous serez accompagné d'un instructeur qui vous donnera des conseils.


J'ai fait le tour des marques un peu aléatoirement et pas complètement, mais pour ceux qui viennent au salon pour comparer plusieurs véhicules, il semble qu'il y aie du choix. Pour ceux que ça intéresse, n'oubliez pas le parcours Electric City, où vous pouvez essayer une vingtaine de véhicules électriques. J'y reviendrais dans un autre article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire