samedi 8 octobre 2011

Salon Auto Lyon LIVE : le stand FERRARI


Ne nous moquons pas. C'est vrai que le stand Ferrari faisait la taille d'un studio pour étudiant. Mais au moins, ils étaient là, et on ne peut que féliciter les organisateurs pour avoir réussi à assurer leur présence. A la limite, il était des constructeurs pour lesquels la participation à ce salon était plus légitime, mais qui n'ont pas fait cet effort.



Ferrari 458 Spider
Ferrari 458 Spider
Maintenant, c'est vrai que sur le stand Ferrari, la place manquait... comme dans une chambre d'étudiant ! La pauvre FF, pourtant présentée cette année, est reléguée au coin, cachée par la petite California. Mais de toute façon, la vedette, celle que tout le monde regardait, c'était elle : la 458 Spider. Avec son regard aiguisé et son nouveau profil, il est difficile de ne pas tomber sous le charme. Mais ne rentrons pas plus dans les détails, cette nouvelle star ayant déjà fait l'objet d'autres articles.

Ferrari 458 Spider
Ferrari 458 Spider
Ferrari California
Je ne présente plus la California, qui date de 2009 maintenant, mais je reviens sur la FF, que je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter avant. Une Ferrari totalement inédite, puisqu'elle a inauguré en une seule fois l'arrivée des quatre roues motrices et du hayon à Modène. Deux greffes qui n'ont, contre toute attente, pas été rejetées en bloc par les tifosis.  Une Ferrari pratique, avec une ligne de coupé de chasse et un coffre de 450 à 800 litres, mais avec un V12 à injection directe (encore une première) de 660ch ! Vitesse maxi : 335 km/h. Et efficacité assurée sur les routes enneigées. Cela permet à Ferrari de tenir sa promesse de ne jamais proposer de SUV, tout en grappillant quelques ingrédients de cette catégorie.

Ferrari FF

Ci-dessous, une vidéo du salon.


A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire