samedi 8 octobre 2011

Salon Auto Lyon LIVE : le karting et la conduite sur piste


A côté de tous les exposants et des essais de véhicules traditionnels, il est aussi possible pour les visiteurs de rentrer dans des véhicules sportifs. Plusieurs animations sont mis à organisés pour cela.



NB : ne vous inquiétez pas du manque d'ambiance sur ces photos, elles ont été prises lors de la journée presse, la veille de l'ouverture du salon, alors que tout les ateliers étaient encore en préparation.

Le Karting
Une douzaine de karting sont mis à disposition pour une courte séance sur un circuit indoor. Cela vous permettra de vous familiariser avec les moteurs électriques de ces petits bolides, garante d'accélérations foudroyantes, sans jeu de mot ! A partir de 6 ans (jusqu'à 13 ans : matériel adapté).




Baptême en voiture sportive
Ferrari 430, Porsche 911ou Porsche Cayman : voici les sportives que vous pourrez prendre en main sous la supervision d'un instructeur. Ça se passe sur le circuit sportif, et à certains horaires (voir le calendrier ci-dessous).



Baptême en Renault Sport
Renault fournit trois voitures de sa gamme Renault Sport : une Twingo RS, une Clio RS et une Megane RS pour quelques tours de pistes mémorables. Ça se passe également sur la piste sportive, en alternance avec les baptêmes en super sportives évoqués au paragraphe précédent. (voir le calendrier)



Mitsubishi 4x4 Experience
Mitsubishi propose de conduire un de ses 4x4 (Pajero, L200, Outlander, ASX) sur un parcours de 7 hectares !  Des ateliers sont organisés et la conduite se fait sur les conseils d'un moniteur.


A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire