dimanche 9 octobre 2011

Salon Auto Lyon LIVE : MINI MONTE-CARLO


Je ne m'attendais pas à trouver cette série limitée à 200 exemplaires au salon de Lyon. Dévoilée il y a moins d'un mois (voir cet article) avant le salon de Francfort, elle a été très peu médiatisée et BMW n'a fourni qu'une seule photo pour la presse. Vous imaginez donc ma surprise en la découvrant sur le stand Mini (sûrement le stand le plus soigné avec celui de Mercedes et de Citroën).




Evidemment, il n'y a pas de quoi s'imoler par le feu : la Monte-Carlo n'est rien d'autre qu'une série limitée (et numérotée) sur base Cooper S. Mais cette décoration classique et attrayante fait son petit effet. Le capot n'a pas été ouvert, donc le 1.6L de 184ch reste le même. Les performances aussi (227 km/h, 0à 100 km/h en 7s). Mais les petits changements esthétiques nous mettent dans l'ambiance : couleur rouge, toit blanc, bandes blanches sur le capot, le hayon et du coté latéral, prise d'air blanche sur le capot, 4 projecteurs additionnels, belles jantes blanches, plaque numérotée sur l'aile avant coté conducteur, plaque "Monte-Carlo" sur l'aile avant côté passager, coques de rétroviseurs blanches. L'ambiance y est.






C'est en ouvrant les portières qu'on est séduit : seuils de portes "Monte-Carlo" rétro-éclairés, bandeau de tableau de bord à damier blanc et rouge, sièges cuir (avec logo Monte-Carlo et surpiqûres rouges), volant cuir noir et rouge avec plaque numérotée. La petite Mini fait envie... jusqu'à ce qu'on connaisse son prix : 36.500 €. Aie ! Et encore : il s'agit de la version de base à laquelle vous pouvez ajouter un kit "John Cooper Works" qui fera monter la puissance à 200ch et ajoutera quelques accessoires supplémentaires. C'est cette version qui est présentée à Lyon.







2 commentaires:

  1. Un collector dés sa sortie!

    RépondreSupprimer
  2. et peut-être la plus jolie parmi la floppée de séries limitées sur base de mini.

    RépondreSupprimer