lundi 10 octobre 2011

Salon Auto Lyon LIVE : KIA PICANTO 3 portes


Présentée au salon de Genève en version cinq portes, La deuxième génération de Picanto a proposé le mois dernier à Francfort une carrosserie inédite jusque là : une version 3 portes. Une aubaine pour la petite citadine de Kia dont le profil et la présentation se veulent plus dynamique. Les photos prises ici à Lyon parlent d'elles-même.




La Picanto 3 portes, par rapport à la 5 portes, profite en effet de boucliers avant et arrière redessinés et d'une calandre agrandie. Cela lui donne plus d'agressivité visuelle, ce qui laisse la porte ouverte à une personnalisation plus poussée (regardez les bandes noires et les jantes de cet exemplaire en finition Sport).


Pour les moteurs, il ne faut par contre pas s'attendre à du sport, puisque ce sont ceux de la 5 portes qui sont repris :
- le 1.0L de 69ch, BM5, 4.2L/100, 99grs de CO2/km
- le 1.2L de 85ch, BM5, 106 grs/km de CO2


Les finitions Motion, Style et Active de la 5 portes sont reconduites, mais la finition Premium de la 5 portes laisse ici place à une Picanto sport.
- Motion : 6 airbags, ABS, aide au freinage d'urgence, direction assistée, banquette arrière 60/40, fixations Isofix, double sortie d'échappement chromée, calandre aspect métal.
- Style : vitres électriques, condamnation centralisée avec télécommande, Radio/CD/MP3/AUX/USB 4HP, liseré rouge sur la calandre, rétroviseurs et poignées de portes couleur carrosserie.
- Active : Clim manuelle, antibrouillards, volant cuir, pommeau de levier de vitesses cuir, Bluetooth, connexion iPod, poignées de portes chromées, 
- Sport : jantes alliage 15", Phares à leds, clim automatique, allumage automatique des phares, rétroviseurs électriques et chauffants.

Autant dire que pour un équipement décent, il faudra se tourner vers les finitions Style et Active. Les prix varient de 8.990 € à 12.490 €.

Source : Kia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire