dimanche 9 octobre 2011

Salon Auto Lyon LIVE : KIA OPTIMA (3ème génération)


Au fond à droite de son grand stand, Kia présente discrètement à Lyon sa nouvelle Optima. Il s'agit de la troisième génération, mais en France, nous avons connu les deux premières et fades générations sous le nom de Magentis. De la fadeur, il n'y en a aucune trace dans la nouvelle. Dans la catégorie des familiales, elle ne ressemble à rien de connu, ce qui devrait enfin aider la marque coréenne de l'anonymat dans cette catégorie.




Présentée l'année dernière aux Etats-Unis et en Corée du Sud (sous le nom de K5), l'Optima connaît un énorme succès sur tous les marchés où elle a été introduite. C'est à cause de ce succès qu'elle tarde à faire son arrivée sur le vieux continent, en particulier en France où sa commercialisation est encore reportée à l'année prochaine.


Aux Etats-Unis, la Kia Optima est généreusement motorisée par deux moteurs essence (2.0L turbo de 274ch, 2.4L atmo de 200ch) et un bloc hybride essence/électricité. En Europe, les puissances sont revues à la baisse (2.0L atmo de 165ch, 2.4L atmo de 185ch) et un moteur diesel est disponible (1.7L CRDi de 136ch). Ce dernier devrait être le seul disponible sur notre marché (à moins que Kia ne créé la surprise en proposant la version hybride). Mais quand et à quel prix, nul ne le sait encore. La présence de l'Optima à Lyon laisse cependant espérer que c'est pour bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire