dimanche 9 octobre 2011

Salon Auto Lyon LIVE : DAIHATSU CHARADE


Ce n'est pas la joie sur le petit stand Daihatsu, avec deux voitures exposées. Mais comment se motiver quand on sait que la marque qu'on représente disparaîtra du marché dans deux ans ? Pourtant, à côté du vieux Terios, il y a une nouveauté en première française... et construite en France ! J'ai nommé la nouvelle Charade. Simple rebadging d'une ancienne Toyota Yaris, la Charade n'a été créée que pour limiter les dégâts en attendant le retrait définitif de Daihatsu du marché européen en 2013.





Pour autant, la proposition faite par la petite marque japonaise n'est pas malhonnête puisque pour 11.290 €, vous repartez au volant d'une citadine pas dépasée (la Yaris de deuxième génération datait de 2005), suréquipée (clim, vitres électriques, ordinateur de bord, volant cuir, siège conducteur réglable en hauteur, 7 airbags, ESP, etc...), dynamique (moteur 1.6L VVT-i de 100ch, 175 km/h), écocitoyenne (5.4L/100, 125 grs de CO2/km, pas de malus écologique), et argument final : MADE IN FRANCE dans l'usine Toyota de Onnaing ! Lisez cet article dans lequel je comparais la Daihatsu Charade à la Renault Clio Campus et à la Peugeot 206 +, et vous vous apercevrez que ce n'est pas la peine de chercher meilleure affaire, car il n'y en a pas, même chez Dacia.


A LIRE AUSSI


2 commentaires:

  1. Ils auraient pu mettre la sirion !!

    RépondreSupprimer
  2. je crois que la carrière de la Sirion est terminée en europe, et que la seule offre de Daihatsu est cette charade. J'ai même été étonné de voir le terios.

    RépondreSupprimer