mardi 18 octobre 2011

RENAULT TWINGO RS : 10.000 sont dans la nature


Présentée en janvier 2008 et commercialisée en septembre de cette même année, la TWINGO RS retravaillée par les équipes de Renault Sport a vu son 10.000ème exemplaire sortir des chaines de montage de Novo Mesto, en Slovénie. Un succès d'estime, qui n'a rien de comparable avec le triomphe des Clio et Megane dans leurs livrées RS.




En effet, depuis 2008, ce sont plus de 3.000 Twingo RS par an qui ont trouvé preneur. Soit une toute petite partie des 38.000 Renault Sport immatriculées en 2010. Et une goutte d'eau dans les immatriculations globales de la citadine (1.3%). Quant à la Twingo RS Gordini, elle représente désormais 1 vente sur 2, ce qui tend à confirmer que la renaissance marketing de la célèbre griffe n'était peut-être pas si incongrue.


Mais Renault a tout de même réussi son pari : imposer une version sportive sur la Twingo qui, dans sa première génération, avait une image de seconde voiture plutôt féminine et basique. Pour info, je vous rappelle les principales caractéristiques de la RS :

- moteur essence 1.6L atmosphérique
- puissance 133ch à 6.750 tr/min
- couple 160 Nm à 4.400 tr/min
- boite manuelle cinq vitesses
- poids 1049 kilos
- vitesse maxi 201 km/h
- 0 à 100 km/h en 8.7s
- consommation mixte : 6.7L/100
- rejets de CO2 : 155grs/km
- prix : 16.300 € (RS) 17.700 € (RS Gordini)


Ce n'est évidemment pas une super-sportive, mais elle offre du plaisir, de l'agrément mécanique et un comportement routier très soigné pour un prix sympathique. Et n'oubliez pas que dans quelques semaines, c'est la version restylée qui va apparaître, avec en particulier cette nouvelle teinte "jaune Sirius" déjà vue sur la Megane RS Trophy.




A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire