samedi 22 octobre 2011

OPEL ASTRA 4 GTC : le toit panoramique et deux nouveaux diesel


C'était prévu depuis le lancement en juin : le nouveau coupé Astra GTC serait disponible avec un toit vitré panoramique. C'est chose faite aujourd'hui puisque cet accessoire est maintenant disponible au catalogue des options. Cette nouveauté s'accompagne de deux nouveaux moteurs diesel à basses émissions.



Commençons donc par ce nouveau toit vitré panoramique, qui a eu un joli succès sur la génération précédente, puisque 18.000 clients ont opté pour lui sur l'Astra GTC 3ème génération. Composé d'un seul élément vitré de la base du pare-brise jusqu'au milieu du pavillon, ce toit géant a fait l'objet d'un dépôt de onze brevets de la part de General Motors. A l'extérieur, ce qui reste du pavillon est peint en noir laqué, pour donner une impression de continuité. A l'intérieur, un volet coulissant pourra être déployé pour éviter de cuire à petit feu en cas de fort ensoleillement. La vision de ce rétroviseur intérieur perdu dans cette surface vitrée est toujours aussi insolite. Cette option est facturée 900 €. Signalons que ce procédé est désormais disponible sur le nouveau Zafira Tourer.


Il est toujours énervant de parler de moteurs diesel sur une voiture plaisir, mais puisqu'il le faut ! Arrive donc dans la gamme le moteur 1.7L CDTI proposé en deux niveaux de puissance : 110 et 130ch (couple 280 et 300 Nm). Dans les deux cas, la consommation mixte s'établit à 4.5L/100 et les rejets de CO2 se limitent à 119grs/km. Le pire est que ces deux blocs seront certainement les plus vendus de la gamme.

Avec un choix de sept moteurs (4 en essence et 3 en diesel) et ce nouveau toit vitré panoramique, voilà cette Astra 4 GTC bien armée pour commencer une carrière pleine de succès.

Source : Service Presse General Motors / Opel

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire