samedi 29 octobre 2011

Nouvelle RENAULT PULSE : les premières photos


Les premières photos de la Renault Pulse sont tombées. Et la déception est de mise puisque Renault nous avait promis un petit véhicule premium qui ne serait pas la copie d'un véhicule Renault existant (voir cet article). Une manière de jouer avec les mots puisqu'il s'agit de la copie d'une Nissan, la Micra quatrième génération en l'occurence. Mais peu importe puisque cette voiture n'est pas pour nous, mais pour le marché indien.

-->

La Pulse a donc été dessinée par le centre indien de design Renault, basé à Mumbai. Les équipes n'ont pas du avoir beaucoup de travail puisque le travail se résumait à reprendre une Micra et à lui appliquer un groin pas très heureux. Rien à voir avec le style Laurens Van Den Acker promis par les derniers concept-cars. D'un autre côté, ni la Fluence ni le Koleos, déjà vendus sur place, ne respectent les derniers codes du design Renault. Toujours est-il que la marque française présente cette nouveauté en Inde comme une citadine premium, une éventualité difficilement envisageable en Europe. Et la carte d'accès et de démarrage main libre ou les rétroviseurs rabattables n'y pourraient rien changer.


La Pulse sera construite à Chennai auprès de la Nissan Micra. C'est d'ailleurs cette dernière qui a inauguré cette usine flambant neuve en 2010. Bizarrement, alors que la Micra est privée de moteur diesel, y compris à l'export, la Pulse ne disposera que d'un moteur diesel. Le moteur K9K bien connu, le 1.5L dCi, qui pour le coup sera lui aussi construit localement.

La Pulse se lance dans le grand bain des citadines en Inde, où une voiture vendue sur quatre l'est dans cette catégorie. L'inde qui fait partie des trois pays prioritaires pour le développement de la marque au losange. Dans ce pays, c'est la "jeune clientèle urbaine en pleine ascencion" qui est visée par la Pulse, qui offre par ailleurs une garantie 4 ans. La commercialisation commencera en janvier 2012. Seulement deux photos ont été fournies pour le moment. Une nouvelle cargaison arrivera certainement dans les prochains jours.

MISE A JOUR : encore quelques photos de la petit Renault indienne





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire