lundi 10 octobre 2011

Nouveauté USA : CHEVROLET CAMARO ZL1 Convertible


Chevrolet aura fété dignement ses 100 ans avec un nombre impressionnant de nouveautés et de concept-cars. Il y a un mois, la cerise sur le gâteau était représentée par une Camaro ZL1 diabolique. Mais le bouquet final a en fait eu lieu aujourd'hui, avec la révélation de cette même ZL1 en version découverte. Le bonheur quoi !




Car dés la conception de la Camaro, Chevrolet avait tout particulièrement soigné la rigidité de la voiture en vue de futures versions surpuissantes. Le jour est donc arrivé et la Camaro Convertible aura elle aussi droit au V8 6.2L "Supercharged" LSA de 580ch. Avec un couple à peine croyable de 754 Nm, les accélérations cheveux au vent risquent de réserver quelques surprises aux passagers.


La suspension Magnetic Ride et le système Performance Traction Management font partie de la dotation de série, comme sur le coupé. Je vous laisse d'ailleurs vous diriger vers cet article pour vous rendre compte des subtilités de cette version extrème.


Pour finir, il est bon de noter que le coupé Camaro ZL1 a réussi une jolie performance sur la grande boucle du Nürburgring il y a quelques jours : 7 minutes 41 secondes 27 centièmes.

Source et photos : Service Presse General Motors / Chevrolet

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire