lundi 3 octobre 2011

Nouveauté : SEAT Mii


Espagne oblige, c'est dans cette couleur jaune ensoleillée que Seat présente aujourd'hui sa petite Mii. Plus d'un mois après la VW Up! et une semaine après la Skoda Citigo, ses deux soeurs quasi-jumelles. Du jaune, c'est ce qu'il lui fallait pour attirer l'attention sur elle, car avec ses phares tourmentés et sa calandre sans charme, la proposition espagnole est peut-être la moins séduisante de la triplette.




Comme la Skoda Citigo, la Mii n'a le droit ni à la vitre latérale relevée, ni au hayon entièrement vitré de la Volkswagen. Dés lors, la Seat ne pouvait plus compter que sur l'adn maison pour pouvoir personnaliser le peu d'éléments qui restaient : les phares, la calandres, les feux arrière. Les phares ont voulu reprendre un peu le dessin de l'Exeo récemment restylée, mais le résultat laisse sceptique. L'arrivée de cette calandre anonyme ne fait que confirmer ce qui a été constaté sur les derniers concept-cars (voir l'IBL Concept) : le caractère des futures Seat ne passera pas par cette pièce. Quant au feux arrière, pas grand chose à signaler : la structure interne change sans leur donner plus de relief ou de charme.



Ne cherchez rien de spécifique à l’intérieur en dehors du logo Seat sur le volant. L'écran amovible de la Up!  qui gère le GPS, les fonctions téléphonie et l'ordinateur de bord est reconduit chez Seat sous le nom de "Seat Portable System".




Pour rappel, les autres caractéristiques de la Mii :
- 3 portes, version 5 portes courant 2012
- longueur 3.56m
- largeur 1.65m
- hauteur 1.48m
- empattement 2.42m
- coffre 251 litres (951 litres sièges rabattus)
- poids 854 kilos
- peut offrir un système de freinage d'urgence en ville



L'offre moteur devrait en toute logique être la même également, avec le petit moteur essence 3 cylindres décliné en deux niveaux de puissance :

- moteur 3 cylindres 1.0L 60ch
  consommation 4.5L/100
  105 grs de CO2/km
- moteur 3 cylindres 1.0L 60ch Ecomotive (Stop&Start)
  consommation 4.2L/100
  97 grs de CO2/km
- moteur 3 cylindres 1.0L 75ch
  consommation 4.7L/100
  108 grs de CO2/km
- moteur 3 cylindres 1.0L 75ch Ecomotive (Stop&Start)
  consommation 4.3L/100
  99 grs de CO2/km
- moteur 3 cylindres 1.0L 68ch fonctionnant au Gaz Naturel
  86 grs de CO2/km (voir l'article sur la VW Eco-Up!)
  ce moteur sera commercialisé courant 2012



Pour plus de détails sur cette nouvelle Seat, direction l'article sur la VW UP!. La seule réponse que nous n'aurons pas aujourd'hui est la raison pour laquelle Seat à décidé de donner à sa petite voiture le même nom que les personnages virtuels de la célèbre console Wii de Nintendo. Partenariat en vue ? A suivre...


Une petite voiture qui devrait faire du bien à la filiale espagnole du groupe VW, puisque la marque revient sur le créneau des micro-citadines qu'elle avait abandonné depuis six années avec l'Arosa. D'ailleurs, avec cette nouvelle Mii et la Leon 3ème génération qui sera présentée l'année prochaine, les ventes en berne depuis quelques années devraient repartir à la hausse.

Seat Arosa (1988-2005) - millésime 2000
On attend la Mii à un prix légèrement inférieur à la Up!. Trois niveaux de finition seront proposés (Mii, Reference et Style) tandis que deux packs vous permettront de la personnaliser (Chic ou Sport). La Mii sera en vente en Espagne avant la fin 2011, tandis que le reste de l'Europe sera servi au printemps 2012, après le salon de Genève.


Source et Photos : Seat

A LIRE AUSSI
SEAT Mii : cargaison de nouvelles photos 20 novembre 2011
Nouveauté : VW UP! (21 août 2011)
Nouveauté : SKODA CITIGO (27 septembre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire