mercredi 5 octobre 2011

Nouveauté : ISUZU D-MAX (2ème génération)


Le nouveau D-Max est présenté dans nos colonnes après le nouveau Chevrolet Colorado, mais cela fait en fait quelques jours déjà qu'il a été dévoilé en Thaïlande. En effet, comme leurs prédecesseurs, le D-Max et le Colorado partagent la même base. Si l'intérieur est quasiment identique, beaucoup d'éléments de carrosserie diffèrent. Isuzu utilise également ses propres moteurs, donc pas de moteur GM diesel Duramax.






Le nouveau D-Max est proposé en trois longueurs :
- simple cabine Spark (uniquement en 4x2)
- simple cabine allongée Space Cab (4x2 ou 4x4)
- double cabine Cab 4 (4x2 ou 4x4)

avec trois combinaisons hauteur de châssis/transmission
- D-Max : châssis bas, 4x2
- D-Max High Lander : châssis haut : 4x2
- D-Max V-Cross : châssis haut : 4x4

et trois moteurs diesel :
- 2.5L Turbo Ddi : 116ch, 280 Nm 
- 2.5L VGS Turbo Ddi : 136ch, 320 Nm
- 3.0L VGS Turbo Ddi : 177ch, 380 Nm




Isuzu annonce avoir fait un travail spécifique sur la plate-forme en l'équipant du système i-GRIP (Isuzu Gravity Responsive Intelligent Platform).




Le nouveau D-Max devrait arriver sur nos marchés européens dans le courant de l'année prochaine, la première génération ayant eu une carrière honorable par chez nous. Par exemple, en France, il s'en est vendu 1.650 l'année dernière, le plaçant sur la troisième marche du podium de la catégorie des Pick-ups.




Rappelons que Isuzu a abandonné dans le courant des années 2000 la production de véhicules de tourisme, pour ne plus se consacrer qu'à des véhicules utilitaires ou des pick-ups.



Source : Isuzu, mtai.com

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2 commentaires:

  1. Il sera vraiment vendu en Europe ? Y a jamais eu de chevrolet pickupt up chez nous

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  2. en effet, mais il s'agit ici d'un article sur le D-Max de Isuzu qui lui a toujours été vendu en europe. Quant au chevrolet colorado, il semble en effet que la commercialisation en Europe soit à l'ordre du jour puisque General Motors met en place une politique de véhicules mondiaux.

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