mercredi 5 octobre 2011

Nouveauté : CHEVROLET COLORADO (2ème génération)


Après trois concept-cars dévoilés tout au long de l'année dans différents salons (Bangkok, Buenos Aires, Melbourne), General Motors se décide enfin à présenter son nouveau pick-up global Colorado, destiné à être vendu sous différentes marques à travers le monde (dans 60 pays).  Voici la version qui sera la plus répandue, c'est à dire la Chevrolet. En effet, hormis quelques exceptions (Holden en Australie par exemple), le badge Chevrolet se retrouvera quasiment systématiquement sur tous les marchés. Sachant que le partenariat prolongé avec Isuzu donne également naissance à un nouveau D-Max (voir cet article).




Sera-t-elle vendue en Europe ? La présence du Chevrolet Colorado Rally Concept au salon de Francfort prouverait que oui. Mais ce pick-up est fabriqué en Thaïlande, ou General Motors a consenti de gros investissements, dont une usine flambant neuve à 200 millions de dollars. En tout, le programme Colorado aura duré 5 ans et coûté 2 milliards de dollars à GM. Le prix à payer pour proposer un véhicule plaisant à travers les cinq continents. Et il faut reconnaître que le style est assez attrayant (pour un pick-up bien sur) et qu'il aurait pu être beaucoup plus anonyme pour un véhicule mondial.




Proposé en trois carrosserie (simple cabine, simple cabine allongée, double cabine), en deux hauteurs de châssis, en trois niveaux de finition (LS, LT, LTZ) et en 4x2 ou 4x4, le Colorado propose toutes les combinaisons possibles pour s'adapter à des besoins spécifiques. GM inaugure aussi un nouveau moteur diesel avec un turbo à géométrie variable : le Duramax. Fabriqué lui aussi en Thaïlande, Il est proposé en deux cylindrées :
- 2.5l, 150ch, 350 Nm
- 2.8L, 180ch, 470 Nm en avec boite auto 6 vitesses, 440 Nm avec boite manuelle 5 vitesses.

moteur Duramax diesel 2.5L
Moteur Duramax Diesel 2.8L
Les photos de l'habitacle ne réservent aucune surprise, l'ensemble est classique. On ne sait pas encore si une version destinée au marché américain est prévue. Car la génération actuelle peine à se vendre là-bas, bien qu'elle soit construite sur place : 25.000 exemplaires en 2010 contre 128.000 exemplaires en 2005 !


Quoi qu'il en soit, le Colorado est un pick-up séduisant, à découvrir dans les mois qui viennent, et qu'un certain Mitsubishi L200 (le frimeur du segment) doit voir arriver d'un mauvais oeil !

Source et photos : General Motors
A LIRE AUSSI
Nouveauté : ISUZU D-MAX (2ème génération) (5 octobre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire