mardi 6 septembre 2011

VOLVO XC90 : peu de changements pour 2012



C'est vrai qu'on l'a un peu oublié, le XC90, depuis l'arrivée et le triomphe commercial du XC60. Né en 2002, il va fêter ses 10 ans l'année prochaine, sans qu'un remplaçant ne se manifeste vraiment. Mais si son style n'a pas les courbes de son encombrant petit frère XC60, son classicisme a bien vieilli. Le seul phénomène étrange, c'est qu'il se vend encore bien. En France par exemple, 850 ont trouvé preneur en 2010, malgré un ticket d'entrée à plus de 50.000€ et un méga-malus écologique de 1600€.


Alors, vu que le XC90 est bien parti pour durer quelques années de plus, Volvo lui accorde quelques petites améliorations pour le millésime 2012. La plus visible est l'arrivée des feux de jours à Leds sur le bouclier avant. La partie basse des boucliers avant et arrière, ainsi que les barres de toit sont maintenant argentées sur toutes les versions. Ça donne déjà un petit coup de jeune !

La structure interne des feux arrière change légèrement, avec là aussi la technologie led pour les feux stop. De nouvelles jantes sont maintenant disponibles (voir sur les photos).


Peu de changements à l'intérieur sinon un nouveau volant trois branches et de nouveaux graphisme pour l'instrumentation. Et pour prouver que son XC90 sait rester jeune, une application Iphone et Android est téléchargeable pour que le conducteur puisse gérer certains paramètres à distance. Rien de changé pour les moteurs.


Source et photos : Volvo


A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire