lundi 12 septembre 2011

SUZUKI SWIFT SPORT : tous les détails



Après la malheureuse photo du mois dernier, suzuki nous offre aujourd'hui une petite galerie de sa nouvelle Suzuki Swift Sport. Apparue depuis un an, la Swift renouvelée attendait depuis sa version sportive, qui a eu un joli succès dans la génération précédente, et qui permet de s'offrir une voiture dynamique à prix très doux.


Evidemment, nous ne sommes pas en présence d'une Renault Clio RS, mais là n'est pas le but. Le concept de la Swift Sport n'a pas changé d'un iota depuis la génération précédente : avoir une petite citadine au look sympa, et pouvoir se faire plaisir avec un moteur suffisamment puissant.


Le moteur M16A 1.6L atmosphérique fournit donc une puissance de 136ch, et un couple honnête de 160Nm. La boite est manuelle et à cinq vitesses. Evidemment, certains changements ont eu lieu pour améliorer le comportement routier,(châssis surbaissé, nouvelle suspension arrière). Esthétiquement, on note un nouveau bouclier avant, un nouveau bouclier arrière avec une partie argentée englobant la double sortie d'échappement,des jupes latérales, un becquet de hayon et des jantes alliage 17" à 5x3 bâtons.


L'intérieur n'est pas en reste avec un pédalier sport, des sièges gris foncés avec surpiqûres rouges, et un volant sport en cuir lui aussi surpiqué rouge. La sécurité est au rendez-vous avec l'ESP et 7 airbags de série.


Evidemment, Suzuki n'a donné aucun chiffre concernant les performances. Ça devient pénible ces lancements en quatre ou cinq phases, où on diffuse une information par semaine pour entretenir le buzz. Mais vu que la Swift Sport sera la seule nouveauté marquante de Suzuki cette année, c'était le seul moyen pour eux de retenir l'attention.


Mise à jour octobre 2011 : plus de renseignements sur le moteur, les performances et le prix


- moteur 1.6L essence
- 7 CV
- 136ch
- couple 160 Nm
- Boite manuelle 5 vitesses
- vitesse maximale 200 km/h
- 0 à 100 km/h : 8.9s
- consommation mixte : 7.1L/100
- rejets de CO2 : 165grs/km
- pneus 195/45 R17
- prix 16.290 € (option peinture métallisée 360 €)


Source : service presse Suzuki Europe

A LIRE AUSSI
Salon de Lyon Live : Suzuki Swift Sport (11 octobre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire