lundi 5 septembre 2011

SKODA MISSION L Concept : très classique



Le service de presse Skoda nous dévoile aujourd'hui les premiers clichés de son concept-car pour le salon de Francfort : le MISSION L. Ce concept-car préfigure le sixième modèle de la gamme qui va être présenté dans quelques semaines. Une annonce qui laisse sceptique, car vu l'allure de cette MISSION L, on croirait plus à une remplaçante de l'actuelle Octavia G3 (née en 2004) qu'à un nouveau véhicule dans la gamme.




Ce concept-car aux lignes rigides est donc une berline compacte 5 portes à deux volumes et demi. Le dessin préfigure le style Skoda des prochaines années, au même titre que le VISION D vu à Genève en mars dernier.

Photos du Concept-Car Skoda VISION D (2011)

Autant dire que le fun ne sera pas de la partie chez Skoda. La vue du profil nous présente des portières qui semblent être celles de la dernière génération de VW Jetta. Au moins on connaît la base maintenant.

La marque tchèque n'en dit pas plus, mais est bizarrement plus loquace sur la version de série prévue pour être lancée l'année prochaine sur les marchés européens, russe, chinois et indien (le modèle indien sera une quatre portes). Ce modèle participera grandement à l'internationalisation de la marque puisqu'il sera produit localement sur tous ces marchés : en République Tchèque dans l'usine de Mlada Boleslav, en Chine chez SAIC-VW, en Inde dans une nouvelle usine et en Russie chez le partenaire GAZ.

Des ambitions bien réelles de la part de Skoda évoquées dans cet article.

Pour plus de photos sur la Skoda Mission L Concept, dirigez-vous vers cet article consacré à sa présence au salon de Lyon.

Source et photos : service presse Skoda



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire