jeudi 29 septembre 2011

Série Limitée UK : MINI LONDON 2012


Mini ne perd pas de temps pour présenter une nouveauté utilisant la licence "London 2012". Pourtant, les Jeux Olympiques d'été 2012 ne sont pas près de commencer... et nous sommes encore en 2011. Mais il faut bien rentabiliser le logo "London 2012" chèrement acquis par BMW. D'un autre côté, si les commandes sont déjà ouvertes, les livraisons n'auront pas lieu avant mars 2012.







Signalons tout de suite que cette série, limitée symboliquement à 2012 exemplaires, ne concerne que la Mini traditionnelle à trois portes et uniquement en finition Cooper (Cooper, Cooper S, Cooper D, Cooper SD). Extérieurement, le plus flagrant est le logo géant des J0 sur le toit. Un stripping symbolisant l'Union Jack court le long du capot, du toit et du hayon. Des coques de rétroviseurs blanches et des jantes grises spécifiques de 17 pouces font partie de la dotation. Trois coloris sont disponibles reprenant les couleurs du drapeau anglais : le rouge Chili, le blanc Silver, le bleu Lightning.




A l'intérieur : une sellerie cuir spécifique avec le logo des JO, un liseré blanc et des surpiqûres bleues et rouges sur les sièges, un liseré Union Jack sur les appuie-têtes. Et la petite touche finale : un bandeau de tableau de bord chromé avec les monuments historiques de Londres sérigraphiés. C'est sur ce bandeau qu'on découvre que cette Mini London 2012 est une édition numérotée.



Une bien agréable série limitée, que seuls nos amis anglais peuvent commander malheureusement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire