vendredi 30 septembre 2011

Série Limitée : RENAULT CLIO RS ANGE & DEMON


Halloween, c'est passé de mode ? Pas pour Renault qui commercialise sur tous les marchés où la marque est présente 666 exemplaires de la Renault Clio 3 RS. Avec un traitement cosmétique extérieur qui inaugure, comme beaucoup d'autres, une peinture mate. Mais en plus du look, les pilotes en herbe pourront se faire plaisir avec un châssis sport.




Ce châssis préparé aux petits oignons n'est pas accompagné par une cure de vitamines au niveau mécanique. Le 2 litres atmo offre toujours 203ch, et un couple de 215 Nm.


Extérieurement, la Clio RS accueille pour la première fois une peinture mate, ou plutôt trois. Il y aura le choix entre le gris Hologramme, le rouge Toro ou le blanc Givre Nacré. Avec une peinture nacrée, il est de bon ton de contraster avec des détails brillants, c'est la mode ! La Clio suit le mouvement avec une peinture noire laquée sur le toit, le haut du hayon, le becquet de hayon, les poignées de portes, les coques de rétroviseurs, le diffuseur arrière, la lame du bouclier avant. Les vitres arrière sont surteintées



La Clio RS fait de la (jolie) récupération chez sa grande soeur Megane RS, puisque les jantes 18" noires Interlagos furent proposées sur la Mégane R26R (deuxième génération). Les pneus sont des Bridgestone RE 050A, avec lesquelles la Megane RS Trophy a battu le record du Nürburgring dans sa catégorie en juin dernier (voir cet article). Evidemment, les étriers de freins Brembo rouge sanglant sont bien visibles.


A l'intérieur, de beaux baquets Recaro en cuir ont pris place. Près du levier de vitesses spécifique en métal se trouve la plaque numérotée (placée sous le frein à main). Les nostalgiques d'Alpine apprécieront la mention "Dieppe"... ou pas. Est-ce le démon qui a envahi le service marketing pour avoir photographié ce numéro de série précisément sur les 666 disponibles ?



L'équipement est complet avec le dessus de la planche de bord surpiquée, une radio Bluetooth Plug&Music, des surtapis, la climatisation régulée, la carte d'accès et de démarrage mains libres et les rétros rabattables. Un dernier dilemme va alors se présenter à vous : choisirez-vous le GPS Carminat TomTom Live intégré ou le système de télémétrie RS Monitor. Seulement un de ces deux équipements sera proposé en série.


Avec un prix de 27.990 €, la Clio RS Ange & Démon coûte environ 4.000 € de plus qu'une version RS standard. Faites vite, car 666 exemplaires pour le monde entier, c'est peu.

TOUS LES ARTICLES SUR LA RENAULT CLIO (3ème génération)

Source et Photos : Service presse Renault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire