mardi 13 septembre 2011

Série Limitée : MINI COOPER S "MONTE-CARLO"



Mini a fait son retour cette année en WRC, mais n'a pas participé à toute la saison. Cependant, Dany Sordo a mené pour la première fois sa Countryman sur le podium lors du rallye d'Allemagne, le 21 août dernier. Espérons-le le premier d'une longue série. Dés l'année prochaine, Mini disputera toute la saison contre Citroën et Ford. L'occasion ou jamais de sortir une série limitée !


Mais ici, point de Countryman, c'est la Mini Cooper S 3 portes qui s'y colle. Ce ne sont d'ailleurs pas non plus les couleurs de la Countryman WRC contemporaine qui sont reprises, mais celles de la Mini Cooper S qui a remporté le Rallye Monte-Carlo en 1967, aux mains de Rauno Aaltonen. Ce dernier a soit-disant participé à l'élaboration de cette série limitée. En quelque sorte, Mini va chercher dans son passé pour célébrer le futur.



Notons tout de suite que cette série est limitée à 200 exemplaires, tous numérotés (sur le volant, sur les ouies latérales et sur les clés de contact). La motorisation de la Cooper S n'a absolument pas été touchée (1.6L atmo, 184ch, 240 Nm, 228 km/h, 0 à 100 km/h en 7s). tout n'est que cosmétique : volant noir et rouge, inserts à damiers blanc et rouge, sellerie avec sigle Monte-Carlo et surpiqûres rouges, seuils de portes rétro-éclairés Monte-Carlo, toit blanc, bandes latérales blanches, bandes blanches sur le capot, 4 projecteurs additionnels sur la calandre, prise d'air sur le capot, jantes spécifiques.

Pour les personnes intéressées : vous devrez payer cher, très cher pour cet hommage à la Mini Cooper S d'antan, car le prix est de 36.500€ ! Soit 12.300€ de plus que la version Cooper S dont elle reprend la base. A ce prix là, ils auraient au moins pu nous fournir plus de photos ! (pour plus de photos, dirigez-vous vers cet article de la Mini Monte-Carlo au Salon de Lyon)

Source : Mini
A LIRE AUSSI :
Salon de Lyon Live : MINI MONTE-CARLO (9 octobre 2011)
Nouveauté : MINI COUPE (21 juin 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire