lundi 26 septembre 2011

Salon de Francfort 2011 : bilan plutôt positif


Avec 928.000 visiteurs cette année, le salon de Francfort rattrape le terrain par rapport à l'édition de 2009, qui fut un triste cru (850.000 visiteurs). Alors que la crise financière battait son plein, certains constructeurs avaient déclaré forfait pour faire des économies, et la fréquentation s'en était ressentie.



Cette augmentation de 10% est donc satisfaisante. Mais le million de visiteurs de 2007 semble loin (940.000 en 2005, 1.000.000 en 2003). La débauche de moyens des constructeurs allemands n'aura pas suffi.



Et rappelons que si le Mondial de Paris, qui a lieu en alternance un an sur deux avec Francfort, reste toujours loin devant (1.26 millions d'entrées en 2010), il le doit à 5 jours d'ouverture en plus. En effet, la durée du salon de Francfort est de 11 jours, celle de Paris de 16 jours. L'agrément pour les visiteurs est par contre à l'avantage des allemands, avec une surface d'exposition autrement plus grande que celle de la porte de Versailles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire