vendredi 23 septembre 2011

Salon de Chengdu : MG3 XROSS



La seconde génération de MG3 a été présentée il y a quelques mois. Tout comme la première génération avait eu droit à sa version tous chemins SW, cette deuxième MG3 vient d'agrandir sa gamme avec une telle variante, baptisée Xross. Les deux ont en commun de n'avoir que le look d'aventurière.


Les recettes habituelles ont été respectées à la lettre : protections noires, grosses jantes 16", élargisseurs d'aile, détails en argent satiné, faux diffuseur, barres de toit, etc... Mais il faut avouer que le résultat final est très convaincant, et transforme la MG3 qui est plutôt tranquille dans sa configuration de base. Elle serait même presque agréable à regarder de trois-quart avant ou de trois-quart arrière, mais son profil reste bizarre.



Evidemment, aucune transmission intégrale n'a été envisagée pour cette Xross. La garde au sol a juste été relevée de 6 millimètres, ce qui ne servira pas à grand chose. Et les performances seront juste honnêtes avec un moteur essence 1.5L de 103ch.



Mais je vous mets au défi de trouver une telle auto en Europe pour un prix aux alentours des 11.000 €. Et pour une fois, on ne pourra pas dire que c'est une auto-suicide puisqu'elle a obtenu la note maximale aux crash-tests chinois. De plus, elle est bardée d'airbags, y compris à l'arrière. L'équipement est complet.


Ne regardons pas cette auto avec dédain, puisqu'elle pourrait bien faire son apparition sur les marchés européens dans les deux ans qui viennent, marquant peut-être le retour de MG aux affaires sur son continent d'origine.

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