vendredi 23 septembre 2011

Salon de Chengdu : DONGFENG-PEUGEOT CROSS 307


Peugeot et son partenaire chinois Dongfeng auront mis le temps à proposer une version baroudeuse de la 307. Le marché chinois est pourtant très friand de ce type de carrosserie. Ce manque est aujourd'hui comblé puisqu'une Cross 307 a été dévoilée au salon de Chengdu, pour une commercialisation immédiate. Réservée à la Chine, cette nouvelle configuration de la 307 aux attributs virils n'a pas vocation à poser ses roues dans les chemins boueux, mais à épater la galerie avec un style trompeur.


Basée sur la 307 5 portes restylée qui a quitté nos catalogues européens depuis quatre ans maintenant, cette Cross 307 prouve par sa présence que DongFeng-Peugeot n'est pas décidé à la mettre à la retraite de sitôt.

Sans transmission intégrale, et avec un petit moteur 1.6L de 106ch, notre Cross 307 n'utilisera son châssis rehaussé que pour franchir trottoirs et dos d'âne. Elle utilisera une boite manuelle 5 vitesses ou une boite auto 4 vitesses. Mais le look est là : nouveaux boucliers avant et arrière avec fausse plaque de protection métallisée, élargisseurs d'ailes noirs, barres de toit, jantes alliage, becquet de hayon. Tout y est ! Même l'imposant stripping latéral. A l'intérieur, peu de changement mis à part des fonds de compteurs blancs.


Une proposition peu originale, mais toujours efficace pour revaloriser un modèle vieillissant. L'objectif est donc réussi.

Source et photos : DongFeng-Peugeot

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire