jeudi 29 septembre 2011

Nouveauté Japon : TOYOTA PIXIS SPACE


Le créneau des Kei-Cars (mini-citadines) au Japon représente une bonne partie des ventes, mais est fortement réglementé, tant au niveau de la taille que des moteurs. Pourtant Toyota, solide leader du marché nippon, n'avait jamais rien proposé dans cette catégorie. Le géant a enfin ouvert les yeux en 2010 et s'est décidé à aller piocher chez sa filiale, Daihatsu. Celle-ci se bat depuis des années contre Suzuki pour la tête du marché.




Voici le premier résultat du rebadging Toyota/Daihatsu : la Pixis Space. On ne comprend pas pourquoi Toyota a mis presque un an pour présenter cette voiture, puisque c'est strictement la même que la Daihatsu Move Conte. Seule la calandre change, mais les moteurs, les niveaux de finition et les prix sont identiques. Toutes les versions sont équipées d'une boite à variation continue. Et il est possible de choisir sa Pixis Space en deux ou quatre roues motrices.

- finitions L et X : moteur 3 cylindres 660cc 52ch
- finitions Custom X et Custom G (photo en haut de l'article) : moteur 3 cylindres 660cc 58ch
- finition Custom RS : moteur 3 cylindres 660cc turbo 64ch

2011 - Toyota Pixis Space (finition X)
Daihatsu Move Conte
Les moteurs atteignent la limite légale de 660cc. Mais les dimensions aussi jouent avec le maximum autorisé pour les Kei-Cars (synonyme au Japon d'allègements fiscaux). Cela explique les lignes hyper-carrées de cette voiture, qui sont exploitées afin d'offrir un espace intérieur optimal.

- longueur 3.40m
- largeur 1.48m
- empattement 2.49m
- coffre 400 litres
- 5 portes
- 4 places

Deux autres véhicules Daihatsu arriveront dans les prochains mois pour étoffer la gamme Keis de Toyota.

Bonus : Comme Toyota a été radin en photos, je vous propose une petite galerie de celles de la Daihatsu Move Conte. La jaune est dans une finition X, la bleue et la blanche dans une finition Custom RS.









Source : Service presse Toyota

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