mardi 6 septembre 2011

Nouveauté : HYUNDAI i30 (2ème génération)



Les premières photos de la seconde génération d'i30 viennent de tomber, sans aucune autre précision de Hyundai par ailleurs. Avec cette nouvelle i30, le "fluidic sculpture", nom donné au style de Hyundai depuis deux ans, atteint sa maturité. Et surtout ne reproduit pas les excès constatés dans certains concept-cars. La première génération était un peu transparente, celle-ci se montre beaucoup plus pimpante.


La calandre hexagonale, en particulier, a été très soignée dans son dessin, avec des lamelles qui ne sont pas sans rappeler le défunt "design Nagare" de chez Mazda. Le reste de la voiture, que ce soit de profil ou à l'arrière, dégage une belle dynamique. Les dimensions évoluent peu : longueur 4.30m, largeur 1.78m, hauteur 1.47m.


L'intérieur paraît soigné, mais ne nous étonnera aucunement puisque le dessin correspond à tous les derniers modèles de chez Hyundai. Un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal.


La palette de motorisations devrait comprendre deux moteurs essence (un 1.4L de 100ch et un 1.6L GDi de 135ch) et deux moteurs diesel (un 1.4L CRDi de 90ch et un 1.6L de 128ch).

Rendez-vous dans quelques jours pour un article détaillé de la nouveauté. Sachant que Hyundai a d'ores et déjà donné ses objectifs à la nouvelle sur le marché européen : 120.000 ventes par an.

Source et photos : Hyundai

A LIRE AUSSI
HYUNDAI i30 : les moteurs et une vidéo 27 septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire