jeudi 1 septembre 2011

Nouveauté : AUDI S7



Et de trois. Après la S6 et la S8, la S7 SportBack fera partie de "l'escadrille S" à Francfort. L'article sur cette S7 ne sera pas très long puisque ses caractéristiques sont un copier/coller de celles de la S6. Serez-vous séduits par ce "coupé 5 portes" qui se pose en concurrent de la sculpturale Mercedes CLS 500 ?



Comme pour la S6, le moteur retenu pour la S7 est le V8 4.0L TFSI double turbo de 420ch (550 Nm). Un moteur dégonflé de 100ch  par rapport à la S8, qui laisse la porte ouverte à une RS7. Bizarrement, la S7 met 0.1s de plus que la S6 pour abattre le 0 à 100 km/h, alors que les deux voitures utilisent la même boite S-Tronic à 7 rapports, et que l'aluminium est beaucoup plus présent dans la S7. La Vmax est toujours limitée à 250 km/h. Le châssis adaptatif, les suspensions pneumatiques et la transmission Quattro avec différentiel central autobloquant et convertisseur de couple sont là aussi de la partie.


La consommation est maitrisée à 9.7L/100 grâce au Stop&Start, à la récupération d'énergie au freinage et au désaccouplement de la moitié des cylindres à basse vitesse.


Extérieurement, la discrétion est de mise avec à l'avant des ouïes d'aération plus proéminentes, une collection de jantes spécifiques, des étriers de freins noirs mats badgés S et des logos S7 et V8T. L'intérieur est à peine plus suggestif, les sièges semi-baquets nous faisant comprendre que nous ne sommes pas dans une A7 standard.



A voir dans le "paquebot" Audi au salon de Francfort. En tout cas, pour le moment, la Mercedes CLS 63 AMG peut dormir tranquille.

Source et photos : Audi

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