samedi 10 septembre 2011

NISSAN : absent du salon de Francfort !



On a du mal à comprendre la décision de Nissan de ne pas participer cette année au salon de Francfort. Déjà il y a deux ans, la marque n'était pas présente, mais cela s'expliquait par la crise qui battait son plein. Il est incroyable que le deuxième constructeur japonais, qui produit pas loin de 4 millions de véhicules par an, ne daigne pas participer à un grand salon international tel que Francfort.


La marque se justifie par des arguments stériles tels que son goût pour se jouer des conventions, où concentrer ses efforts là où ils auront le plus d'effet. Mouais...On ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'un constructeur d'une telle envergure se doit de participer aux plus grands salons, et non pas les sélectionner. Nissan essaie de se rattraper en rappelant que sa filiale premium Infiniti participera, elle, pour la première fois au salon allemand. Les visiteurs qui venaient voir des Nissan apprécieront.

Certes, les nouveautés ne se bousculent pas au portillon cette année, mais il y en a : Evalia, Juke Kuro, Murano restylé, Qashqai dCi 130ch, Micra DIG-S. A priori, Genève et Paris semblent avoir la préférence de la marque japonaise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire