lundi 19 septembre 2011

LAMBORGHINI SESTO ELEMENTO : production confirmée



En marge du salon de Francfort, Martin Winkelmann a créé la surprise en faisant une annonce choc : la Sesto Elemento, l'incroyable concept-car présenté l'année dernière au salon de Paris, sera produit à 20 exemplaires. Il est également confirmé que le modèle définitif gardera les caractéristiques hallucinantes de ce qui ne devait rester qu'une étude.





Car l'exclusivité de la Sesto Elemento ne vient pas de la puissance de son moteur (le fabuleux V10 5.2L de la Gallardo LP 570-4), mais de l'obsession à l'allègement de la voiture. Lamborghini voulait passer sous le seuil de la tonne, le résultat final s'établit à 999 kilos. La puissance du moteur est de 570ch (couple 540 Nm).Le rapport poids/puissance atteint donc la valeur surprenante de 1.75kg/ch. 


Les performances profitent à fond de cette structure allégée : le 0 à 100 km/h est réglé en 2.5s ! L'emploi de la fibre de carbone pour le châssis et de CFRP (fibre de carbone renforcée avec du plastique) pour les panneaux de carrosserie et de nombreuses pièces y est pour beaucoup.


Mais ces matières sont hors de prix, et auront forcément un impact sur le prix de vente final. Mais nous savons tous que les chanceux qui pourront s'offrir un des vingt exemplaires ne sont pas concernés par les fins de mois difficiles. Mise en production prévue en 2013.



Source et photos : Lamborghini

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire