mardi 13 septembre 2011

Francfort 2011 : VW UP! AZZURRA SAILOR TEAM Concept



Revenons ensemble sur la myriade de concept-cars que VW a présentés sur la base de la toute nouvelle Up!. Après le Cross Up!, penchons-nous sur le prochain véhicule qui a été confié aux bons soins de Giugiaro (racheté récemment par le groupe VW) et Walter Da Silva (le grand chef du design). Un véhicule aux relents de Mini Moke, qui aura pour vocation de traîner ses roues sur les bords de mer.





Car notre Up! Azzurra Sailor Team, puisque c'est son nom, ne possède ni vitres, ni portières, ni même capote. Elle est ouverte aux quatre vents et se destine à la même clientèle qui utilisait autrefois des Mehari, des Rodeo et des Mini Moke sur la côte. A ce détail près que la rusticité ne faisait plus partie du cahier des charges de VW puisque l'intérieur est en bois d'acajou et d'érable. Par contre, vous autres, étourdis, qui laissez facilement vos téléphones, portefeuilles, lunettes de soleil et autres objets de valeur : passez à l'article suivant car cette voiture pourrait vous coûter cher.

De toute façon, il y a peu de chances pour qu'elle soit commercialisée. On suppose que ce concept-car utilise la mécanique de base de la Up! (le 3 cylindres de 1.0L de 60 ou 75ch).

Source et photos : VW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire