dimanche 18 septembre 2011

Francfort 2011 : VW e-Up! Concept



Suite de notre découverte des six concept-car issus de la nouvelle citadine Up! de Volkswagen. Voici la e-Up!, une électrique qui prétend être un concept-car, mais qui annonce ni plus ni moins que la version de série qui devrait arriver dans deux ans, a peu près en même temps que la Golf électrique. Malgré son léger maquillage, les caractéristiques générales sont bien là, contrairement au premier concept-car e-Up! remontant à deux ans.




VW e-Up! Concept de 2009
Une puissance de 55ch (pic à 80ch), un couple de 210 Nm, une vitesse maxi autolimitée à 135 km/h, une batterie lithium-ion et une autonomie de 130 kilomètres. Rien que du classique, et rien d'innovant par rapport à la concurrence. Au niveau cosmétique, on remarque juste une calandre chromée et des feux de jours "parenthèse" intégrés au bouclier. Ce n'est donc pas avec la e-Up! qu'il faut s'attendre à des avancées dans l'électrique.


Mais La e-Up! sera toujours plus séduisante que le duo Mitsubishi i-Miev/Citroën C-zero/Peugeot Ion, et plus polyvalente que la Smart Fortwo ED. Si VW la commercialise à un prix raisonnable, elle a toutes ses chances.

Source et photos : Volkswagen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire