mardi 13 septembre 2011

Francfort 2011 : VW CROSS UP! Concept



Non content de présenter officiellement la variante 3 portes de sa citadine UP!, Volkswagen sort le grand jeu en dévoilant 6 show-cars préfigurant sans aucun doute les prochaines versions. Les Buggy Up!, Up! Azzurra Sailing Team, e-up!, Eco Up!, GT-up! et Cross Up! paradent ainsi triomphalement sur le stand géant VW à Francfort. Attardons-nous dans un premier temps sur la dernière citée, la CrossUp!.




Un certain nombre de  modèles de la gamme VW sont déclinés en version "Cross" (CrossPolo, CrossGolf, CrossTouran). Les ingrédients sont toujours les mêmes : aucune transmission intégrale, mais un châssis rehaussé et un attirail de baroudeur (éléments de carrosserie en plastique brut ou aspect alu, protections latérales, barres de toit, grosses jantes, etc...). La Cross Up! respecte la tradition, mais on découvre dans ce concept-car une grosse nouveauté.


C'est tout simplement la version 5 portes qui se dévoile aujourd'hui. Le style n'en est pas bouleversé, bien au contraire, puisque cette version perd ce petit mouvement vers le haut que possédait la vitre arrière de la 3 portes. Les designers auraient d'ailleurs pu conserver cette particularité puisque les vitres arrières ne seront pas descendantes, mais à compas. Une mesquinerie que VW a repris du trio C1-107-Aygo, et dont la marque aurait pu se passer.

Le moteur qui équipe cette Cross Up! n'est pas encore précisé, mais il s'agit probablement du nouveau 3 cylindres 1.0L de 60 ou 75ch.

Source et photos : Volkswagen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire