jeudi 15 septembre 2011

Francfort 2011 : SUBARU XV


La XV est la principale nouveauté de Subaru au salon de Francfort. Son style ne surprendra personne, puisqu'il reprend pratiquement tous les traits du XV Concept présenté en avril dernier au salon de Shanghai, la base étant celle de la nouvelle Impreza 5 portes présentée à New-York. Mais cette version baroudeuse s'émancipe définitivement de la famille Impreza en prenant le nom de XV, tout court. D'ailleurs, l'Impreza 4ème génération n'était pas présente à Francfort.


Avril 2011 : Subaru XV Concept
Le XV Concept de Shanghai était vert fluo, le XV de série nous est proposé ici en orange. Dans la pratique, on le croisera plus souvent en gris métallisé. Comme prévu, elle perd la calandre et les jantes du concept-car, mais elle en conserve tous les appendices qui donnent un peu de caractère au triste dessin. Par contre, les barres de toit semblent avoir rejoint le catalogue des options.


A l'intérieur, la rigueur est de mise, avec un tableau de bord fonctionnel, mais l'ambiance n'est pas au rendez-vous. Mais là non plus, pas de surprise, Subaru nous ayant habitué depuis longtemps à l'absence de fantaisie dans. Comme prévu, la console centrale "tout tactile" du XV Concept n'a pas été reprise en série.


Avril 2011 : Subaru XV Concept
L'originalité, c'est dans les dessous de ses voitures que Subaru la cache. La XV ne déroge pas à la règle avec une transmission intégrale et des moteurs boxer. L'expérience de Subaru dans le domaine de la transmission intégrale apportera un plus indéniable à cette XV, qui ne déclarera pas forfait à la première flaque de boue. Les nouveaux moteurs, même s'il n'affichent pas un gros rendement, ont été élaborés pour rejeter le moins possible d'émissions polluantes. Tous sont dotés du Stop&Start. Le 1.6L essence revendique 114ch (boite manuelle 5 vitesses ou CVT), le 2.0L essence 150ch (boite manuelle 6 vitesses ou CVT), et le 2.0L diesel 147ch (boite manuelle 6 vitesses). Pas plus d'informations pour le moment sur les consommations et performances.


Avril 2011 : Subaru XV Concept
La XV reste donc, comme toutes les Subaru, une voiture de connaisseurs qui passeront outre son style peu audacieux pour profiter pleinement de son réel agrément mécanique. En vente en Europe dans les prochaines semaines et aux USA en 2013.


Source et Photos : Subaru

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire