lundi 19 septembre 2011

Francfort 2011 : RIMAC ONE Concept



Quand un petit constructeur croate vous annonce qu'il va construire la supercar électrique la plus puissante du monde, on ne le prend pas vraiment au sérieux. Pourtant, la One Concept est bien présente à Francfort, et ce n'est pas une maquette. Que doit-on alors penser de sa fichet technique totalement délirante ?



Il aurait été facile pour Rimac Automobili, pour se faire remarquer, de dessiner une voiture aux lignes improbables. Mais c'est un concept-car réaliste, au dessin intelligent, qui s'affiche en ce moment au salon de Francfort. L'intérieur semble avoir été soigné. Mate Rimac, le créateur de la marque, annonce que 88 modèles seront produits et vendus à partir de 2013. On l'espère pour lui, mais les caractéristiques de l'engin laissent pantois, voire perplexe.



Une supercar électrique avec carrosserie en fibre de carbone et un moteur pour chaque roue, pourquoi pas ! c'est faisable techniquement. Mais une puissance de 1.088ch, un couple de 3.800 Nm, une vitesse maximale de 305 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 2.8s, c'est déjà beaucoup plus dur à avaler. Tout ça en conservant une autonomie de 600 kilomètres et un poids de 1.650 kilos ! Comment une petite entreprise artisanale croate pourrait présenter de tels arguments, là où de grandes multinationales se creusent encore la tête.


Grand coup de bluff ? Ou coup de génie ? Besoin de faire du buzz pour attirer des investisseurs ? Beaucoup de questions, et peu de réponses ! On demande à voir l'évolution de cette excitante One-Concept dans les mois qui viennent. Mais même si le pari est gagné, on parle déjà d'un prix aux alentours de 500.000 € l'unité !


Source et photos : Rimac

A LIRE AUSSI
Francfort 2011 : FISKER SURF (15 septembre 2011)
Avant-première : VYGOR OPERA (13 octobre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire