mardi 13 septembre 2011

Francfort 2011 : RENAULT TWINGO restylée (+ vidéos live)



Deux mois après les teasers, nous allons enfin pouvoir faire mieux connaissance avec cette Twingo 2 phase 2, qui a interpellé certains avec sa nouvelle face avant. Pourtant, la démarche de Renault était de retrouver le capital-sympathie de la première Twingo née en 1992. D'ailleurs, Renault dit lui-même dans son communiqué de presse qu'en mélangeant le meilleur de la Twingo G1 et G2, cette phase 2 est devenue le "best-of d'elle-même".







Mais en fait, mis à part ce nouvel avant et l'arrière modifié avec ces feux additionnels maladroitement intégrés, rien ne change vraiment. A l'avant, le losange est agrandi, les phares changent de forme et accueillent dans leur coin de gros antibrouillards sensés symboliser la première génération de Twingo. Les boucliers changent de dessin. A l'arrière, en dehors des feux additionnels, le bouclier s'est arrondi et le bas du hayon évolue légèrement.


Le tableau de bord garde la même forme en changeant toutefois le grain de ses plastiques. De nouvelles selleries font leur apparition alors qu'en option de nombreux éléments de couleurs peuvent prendre la place des éléments standards. Il y a ainsi possibilité d'obtenir l'ambiance la plus joviale comme la plus virile.


A l'extérieur, de nouvelle jantes sont disponibles, ainsi que de nouveaux strippings de toit, qui viennent compléter la collection déjà existante, surfant ainsi sur la vague de la personnalisation à tout-va. Deux nouveaux coloris de peinture viennent également agrémenter l'offre : Fushia et Bleu Bermudes.




Rien ne change au niveau des motorisations, qui vont cependant toutes subir dans les mois qui viennent une chasse au CO2. On retrouve donc
- le moteur essence 1.2L 75ch
- le moteur essence 1.2L TCe 100ch
- le moteur essence 1.6L 133ch pour la RS
- le moteur diesel 1.5L DCi 75ch
- le moteur diesel 1.5L DCi 85ch

Le niveau des finitions ne devrait pas trop évoluer non plus. A l'occasion du salon de Francfort, Renault présente une série limitée en collaboration avec le joaillier Mauboussin (voir cet article). Ci-dessous, des photos des versions sportives RS et Gordini.

2011 - Renault Twingo RS phase 2
2011 - Renault Twingo RS phase 2

Une mise à jour nécessaire pour que la Twingo continue sa carrière jusqu'en 2014-2015. Ci-dessous, deux vidéos live de Renault à Francfort. La première de Renault, la seconde de turbo.fr.

Source et photos : Service presse Renault

A LIRE AUSSI
Francfort 2011 : RENAULT TWINGO MAUBOUSSIN (13 septembre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire