lundi 19 septembre 2011

Francfort 2011 : nouveau moteur FORD ECOBOOST 1.0L



Déjà présenté il y a quelques semaines, le nouveau moteur essence 1.0L Ecoboost à trois cylindres faisait sa première apparition dans un salon européen. Ford prend ainsi une avance considérable sur la concurrence en présentant ce petit moteur compact et économique. A la surprise générale, ce ne seront ni les Ka, ni les Fiesta qui l'étrenneront, mais la Focus.


Retrouver un tri-cylindre de si petite cylindrée dans une berline compacte pourra surprendre de nombreux clients. Pourtant, l'injection directe et un turbo font grimper le rendement de ce moteur : de 100ch (avec une boite manuelle 5 vitesses) à 120ch (avec une boite manuelle six vitesses). Ford promet les performances d'un moteur 1.6L, mais avec des émissions de CO2 toujours en dessous de 120 grs/km.

Dès début 2012, la Focus sera vendue sur les marchés européens avec cette motorisation. La Chine et les Etats-Unis viendront ensuite. Puis c'est le monospace compact C-Max qui en profitera, et enfin le petit monospace B-Max, qui sera lancé l'année prochaine. Ford ne dit rien à propos de la présence de ce moteur dans des modèles plus petits.

Source : Ford

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire