mercredi 14 septembre 2011

Francfort 2011 : MERCEDES CLASSE B E-CELL+



Mercedes présente en ce moment même au salon de Francfort un concept-car F125 électrique doté d'une pile à combustible. Mais la marque à l'étoile y présente aussi une autre voiture plus raisonnable et vouée à être commercialisée dans 3 ans : la Classe B E-Cell+. Un terme barbare utilisé par Mercedes pour la version électrique de son nouveau monospace compact.


La deuxième génération de Classe B vit en effet son premier salon international à Francfort. Pour accompagner la nouveauté, une version électrique y est présentée en avant première. Contre toute attente, c'est une version électrique à autonomie prolongée par un moteur thermique (système utilisé par la Chevrolet Volt/Opel Ampera) qui a été choisie.


La puissance du moteur électrique est de 95ch, et une fois que les batteries lithium-ion sont vides, c'est un moteur essence 3 cylindres 1.0L Turbo de 68ch qui les recharge, jouant ainsi le rôle de groupe électrogène. Mais ce moteur essence peut aussi entraîner occasionnellement les roues avant.


La Classe B E-Cell+ peut rouler 100 kilomètres en tout électrique, mais la présence du moteur thermique permet une autonomie de 600 kilomètres. La vitesse maxi est plafonnée à 150 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est établi en un honnête 11s. Pour le moment : silence radio pour les consommations et les émissions de CO2. Dommage, c'est ce qui nous intéresse le plus dans ce genre de voitures !

Pour le reste, il y a peu de différence avec la nouvelle Classe B. Le dessin demeure malheureusement sans saveur.

Source et Photos : Mercedes

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