jeudi 15 septembre 2011

Francfort 2011 : MAYBACH Edition 125



Dieter Zetsche n'a toujours pas rendu son verdict sur le sort de la marque grand-luxe du groupe Daimler : Maybach (voir cet article). En attendant, la marque doit subir l'humiliation de sortir une édition limitée en l'honneur... des 125 ans de Mercedes-Benz. Un nom pas très inspiré, pour cette série limitée, mais une personnalisation encore plus poussée.







Car il est impossible de vous décrire le contenu de cette "Edition 125", puisque tout est personnalisable. Mais par rapport à une Maybach standard, le catalogue des matériaux a encore été étoffé avec de nouveaux cuirs et alcantara, de la porcelaine, de la fibre de carbone, de l’aluminium, encore plus de variétés de bois, etc... Deux nouvelles ambiances sont aussi proposées en plus de celles déjà existantes : Tahiti Noir et Argent Patagonie. Notons que la calandre est légèrement retouchée.


Toutes les versions sont "éligibles" à cette édition spéciale : à empattement court (57) ou long (62), à moteur V12 5.5L atmo de 550ch (57 et 62) ou V12 6.0L biturbo de 630ch (57S et 62S).

Il m'est impossible de vous donner un prix, puisque la personnalisation à outrance des Maybach ne le permet pas. Cependant, les tarifs de la gamme standard varient de 415.000€ à 550.000€.


On saura dans quelques semaines si cette "Edition 125" était le baroud d'honneur de la marque, où alors le signe de sa continuation.


Source et Photos : Service presse Daimler

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire