mardi 13 septembre 2011

Francfort 2011 : MASERATI KUBANG Concept (+ vidéo live)



L'idée de proposer un SUV chez Maserati n'est pas nouvelle : il y a 8 ans, elle avait déjà été traduite au travers d'un Kubang Concept (dessiné par Giugiaro) qui était resté sans lendemain (voir photos ci-dessous). Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts : Porsche a prouvé avec son Cayenne qu'il y avait bien un gros potentiel pour un 4x4 de luxe. Et Fiat, propriétaire de Maserati, a racheté le groupe Chrysler, et donc la marque Jeep. C'est donc avec les soubassements du Jeep Grand-Cherokee que Maserati nous fait une nouvelle proposition cette année.




2003 - Maserati Kubang Concept
2003 - Maserati Kubang Concept
Une proposition dessinée en interne et qui reprend le même nom que le concept-car de 2003 : Kubang. Premier constat : le Kubang est beau et racé et ne reprend aucun embouti du Grand-Cherokee. C'est déjà ça ! Second constat : le dessin paraît proche d'un modèle de série. Et mis à part les phares et quelques détails, nous avons là à coup sûr les lignes quasi-définitives du SUV qui doit être commercialisé chez Maserati d'ici un ou deux ans.


La prestigieuse marque italienne reste silencieuse sur le moteur équipant ce concept-car, mais assure que le modèle final sera équipé de motorisations développées en Italie. Si un V8 ne fait aucun doute, on peut s'attendre à un V6 Pentatastar (Chrysler) cuisiné à la sauce italienne. Seule certitude : une boite automatique à 8 vitesses est étudiée spécifiquement pour ce modèle.



Ci-dessous, une vidéo live à Francfort par l'équipe de Turbo.fr.


MISE A JOUR DU 29 SEPTEMBRE 2011
vidéo promotionnelle de Maserati : une vidéo de trois minutes avec de belles images du passé de Maserati, et de belles images de synthèse de ce qui est censé être son futur.


Source et photos : Maserati
crédit vidéo : www.turbo.fr

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire