mardi 13 septembre 2011

Francfort 2011 : LOTUS EXIGE S V6


Lotus nous présente pour ce salon de Francfort une version très musclée de l'Exige, puisqu'elle adopte le moteur V6 de 3.5L de l'Evora, rien de moins. L'Exige était déjà diabolique en 4 cylindres, je vous laisse donc imaginer.

Il semble que cette cure de vitamines se soit faite au détriment du poids, mais tout est relatif puisque l'Exige maintient sa ligne à 1080 kgs. Vu que le V6 est ici proposé dans la variante 350ch, le rapport poids puissance se situe juste au dessus des 3kgs/ch. Les performances sont celles d'une supercar : le 0 à 100 km/h se fait en seulement 3.8s, la vitesse maximale étant de 275 km/h. L'Exige profite d'un kit carrosserie qui la transforme complètement : l'avant et l'arrière sont méconnaissables.


Notre Exige V6 sera d'ailleurs avec l'Evora GTE la seule nouveauté d'envergure de ce salon de Francfort. Après l'étalage ridicule de concept-cars l'année dernière à Paris, on est redevenus plus sérieux chez Lotus. Cette Exige S V6 nous est présentée comme un concept-car, mais intégrera la gamme d'ici peu.



Source et photos : Lotus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire